Imaginé par des vétérinaires, chirurgiens et neurologues français, anglais et américains, le Kerdog est le tout nouvel appareil orthopédique révolutionnaire pour tous les chiens souffrant d’un handicap des pattes arrière.
Les chiens sont de plus en plus nombreux dans nos foyers et les dépenses engendrées pour leur bien-être ne cessent d’augmenter. Désormais les chiens vivent de plus en plus longtemps et la vieillesse leur cause parfois des dommages très handicapant. A cet effet, la médecine animale évolue pour faire face à la demande et les solutions trouvées sont de plus en plus innovantes.
Les maladies les plus récurrentes impactent les animaux aux niveaux de leurs os ou de leurs muscles. En France près de 5000 chiens sont opérés chaque année d’une hernie discale et près de 20 000 souffrent d’arthrose ou de maladies dégénératives. Les paralysies de l’arrière-train sont très fréquentes surtout pour les chiens âgés et engendrent bien souvent des problèmes d’incontinence et des souffrances physiques et morales.
Le Kerdog, l’appareil orthopédique idéal pour les chiens paralysés
Le Kerdog est l’appareil de la nouvelle chance pour tous ces chiens paralysés de l’arrière-train. Ce matériel orthopédique a été conçu en France par une équipe de spécialistes français, anglais et américains. Pensé pour la rééducation complète de nos compagnons handicapés, le Kerdog dépasse toutes les espérances en proposant un équipement de rééducation complet et fonctionnel permettant un confort absolu et un maintien irréprochable.
Cet appareil de 2ème génération va soulager et transformer la vie des chiens paralysés de l’arrière-train en leur apportant un soutien et la possibilité de réapprendre à marcher en douceur. Le chariot mobilise les pattes arrière de l’animal et rééduque sans douleur permettant ainsi des progrès visibles dès les premières semaines d’utilisation.
Le kerdog en quelques mots :[box type= »note » align= »alignleft » ]
- Rééducation rapide après une chirurgie
- Aide à reprendre la marche rapidement
- Rééducation quotidienne et régulière permettant le maintien neuromusculaire notamment pour les chiens âgés
- Réduction de l’atrophie musculaire et des problèmes liés à l’immobilité
- Apporte une autonomie complète pour les chiens handicapés
- Facilement transportable et adapté pour les intérieurs [/box]
Comment fonctionne le Kerdog ?
Il est vrai qu’on pourrait se poser la question, mais comment un tel appareil peut-il faire autant de prouesses ? Son fonctionnement est pourtant très simple. Le Kerdog est aujourd’hui un produit breveté qui a été fortement réfléchi pour faciliter la rééducation des chiens tout en offrant un confort total.
Le Kerdog est constitué d’un chariot à roulette avec des pédales et d’un harnais qui soulage le chien de son poids. Le pédalier permet de soutenir les pattes du chien, elles-mêmes maintenues avec des scratchs. Ce même pédalier va être actionné par les roues motrices entrainées par les mouvements du chien. Ainsi, lorsque le chien marchera, ses pattes arrière ne resteront pas statiques et s’activeront afin d’éviter toute ankylose.
Il est tout à fait possible de régler le pédalier afin d’avoir le parfait contrôle de la rééducation. Cet appareil orthopédique s’utilise à raison de deux à trois séances quotidiennes de rééducation d’une demi-heure environ. Pour les chiens paralysés, le chariot peut s’utiliser quotidiennement améliorant le mode de vie de l’animal et par conséquent son moral.
Comment obtenir le Kerdog ?
Le Kerdog peut être prescrit par un vétérinaire ou bien être loué ou vendu aux particuliers. La location est d’environ 150 euros par mois suivant la taille de l’animal. Le prix à la vente est compris entre 1500 et 2500 euros suivant la taille du chariot. Même si le prix peut sembler un peu excessif, les utilisateurs sont unanimes quant à son utilisation : « Une invention fabuleuse tant pour le chien que pour le maître ».
Retrouvez le Kerdog sur le site internet de Sophia Dog : www.sophiadog.com
Pour plus d’information sur le Kerdog, contactez :
– Raymond de la Celle (contact@sophiadog.net)
– Carine Célibert (ccelibert@free.fr)
9 commentaires
Je trouve ça bien que la médecine animal fasse de tel progrès.
On les aime nos animaux et je pense que si on décide de les avoirs, il faut en prendre soin jusqu’au bout.
Je vous remercie pour ce partage qui me touche.
A bientôt
C’est précisément ce qui fait sa spécificité à l’homme, de pouvoir se préoccuper aussi des animaux. En allant jusqu’à investir dans la recherche scientifique à leur intention. Chirurgie, médecine vétérinaire, neurologie, pas moins de 3 disciplines pour améliorer le quotidien de ces chiens, c’est tout de même une preuve que nous pouvons avoir de l’ouverture d’esprit et de coeur.
Belle innovation. Je pense que les animaux méritent autant que les humains de bénéficier de telle technologie.
On prend un animal pour le meilleur comme pour le pire et il faut être présent pour le soutenir dans les moments difficile.
Merci pour ce beau partage
A bientôt
Contente que la médecine vétérinaire fasse des progrès pareils. J’ai vu qu’il existe même des sortes de prothèses pour chiens.
Superbe et ingénieuse idée
Je trouve l’idée vraiment super.
je me rappelle du chien de mes parents qui avait le bas du dos paralysé, ce n’était vraiment pas drôle car il ne pouvait plus bouger.
Je suis heureuse que des techniques existent de nos jours pour aider nos animaux.
Merci pour ce partage.
Petit couac… Je trouve également cet appareil fantastique, seulement depuis plusieurs semaines, la personne en charge chez SophiaDog ne semble pas pressée pour me faire parvenir tous les modalités pour l’acquisition de cet appareil.
Ne répond plus au téléphone, promet des envois d’e-mail qu’elle ne fait pas et pendant ce temps je suis toujours dans l’attente pour mon chien actuellement paralysé des pattes arrières.
Ne sais plus comment faire pour avoir des réponses, mais il me semble que je ne suis malheureusement pas le premier.
Que faire puisque cet appareil n’est semble-t-il accessible que par eux ?
Karim Mahfoud – Genève – Suisse
bonjour essaye de les joindre et rien ou s adresser pour avoir ce genre d appreil
Bonjour à tous je cherche un location pour ceux chariot mais j arrive pas a contacter l organisme quelqu un sais comment je peut faire ? Merci de vos reponse