Home A propos

A propos

herisson

Bien que je ne sois pas à l’aise pour parler de moi, de mes envies, de mes passions, de mes projets et de ce qui me pousse à les réaliser, je sais qu’il est important que je fasse, ici, un peu mon éloge et que je vous explique surtout ce qu’est Animaniacs.

Très grande passionnée des animaux depuis mon plus jeune âge, c’est avec joie que j’ai pu vivre une enfance heureuse en campagne entourée d’animaux (chiens, chats, biquettes, moutons, lapins, hamsters…). Très proche de la nature et des animaux, cela a toujours été un réel plaisir pour moi et mes frères de partir à la rescousse d’animaux blessés si bien que pour finir c’est eux qui venaient à nous. Cet intérêt et surtout cette affection et admiration pour le règne animal ne m’ont jamais quittée et m’ont d’ailleurs poussée à entamer des études dans ce domaine.

Puis au file du temps, je me suis dirigée vers des métiers plus accès autour de la communication et d’internet qui m’ont amenée à débuter ma vie active en Asie. Depuis désormais 6 ans j’habite en Asie, je voyage de pays en pays et découvre de magnifiques paysages et cultures chaque année. Cette vie m’a permise de m’enrichir mais j’ai toujours ressenti un manque important des animaux.

C’est ainsi qu’une fois installée en Thaïlande, j’ai décidé de m’engager auprès d’une association (PAC – Phangan Animal Care) pour secourir et soigner les animaux de l’île de Koh Phangan. Cette expérience m’a appris énormément de choses (j’ai assisté et participé à plusieurs opérations chirurgicales) et m’a ouvert les yeux sur de nombreuses problématiques dont la souffrance animale et les abandons.

Cette même année, je fus encouragée à lancer mon propre blog sur les animaux pour parler enfin d’un sujet qui me tenait à coeur. Animaniacs est donc né en mai 2014 et je ne pensais pas qu’il aurait aujourd’hui autant de poids dans mon coeur.

Animaniacs, qu’est ce que c’est ?

Animaniacs.fr est un blog/magazine web animalier qui traite de sujet divers et variés autour des animaux. Mon expérience auprès des animaux me permet aujourd’hui de donner quelques conseils avisés  et simples sur la santé et le bien être animal.

J’apporte à Animaniacs quelques articles légers permettant aussi de naviguer sur le site en se divertissant ou en apprenant des choses simples comme la différence entre une grenouille et un crapaud.

Mais j’ai aussi souhaité créer Animaniacs pour traiter de sujets plus sensibles comme la maltraitance animale. Je souhaite à travers certains articles dénoncer des pratiques honteuses comme l’abandon, la corrida ou encore les parcs aquatiques animaliers impactant directement sur les conditions de vie et la santé des animaux.

Animaniacs, un moyen d’aider les associations

Dès le début, il m’a paru logique de créer un blog qui pourrait aussi être utile et apporter un soutien fort aux associations de défense animale. C’est ainsi que je propose aux associations de s’inscrire gratuitement sur le site mais aussi de proposer les animaux à l’adoption afin de bénéficier d’une visibilité supplémentaire sur le net.

Aussi, il me semble normal de devoir reverser aux associations de mon choix, les bénéfices établis par Animaniacs par le biais des publicités ou autres. C’est un moyen, même léger, d’aider ces organisations qui se battent tous les jours pour faire valoir le droit des animaux dans le monde.

Je vous invite donc à découvrir le blog, les différentes thématiques et à rejoindre ma petite communauté sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

7 comments

jérôme 12 décembre 2013 at 7 h 27 min

Bonjour, excellent projet que vous avez là! le site apporte de l’information utile et complète, bravo continuez comme ça

Reply
Circuit Canada 13 février 2014 at 9 h 55 min

En effet nos amis à quatre patte (ou deux) en ont besoin et ils méritent qu’on les traite mieux!

Reply
Marcel Samoneau 13 février 2014 at 16 h 56 min

Félicitations pour ce projet et continuez votre travail.

Reply
Dog Vacances 22 avril 2014 at 11 h 36 min

Le projet Animaniacs est excellent! J’aime beaucoup le concept, c’est le premier site que je trouve proposant autant d’explications sur les animaux. Il est très bien fait, les écrits sont simples et pertinent. Félicitation!

Reply
Don animaux 2 août 2014 at 10 h 07 min

je vous félicite pour cet excellent projet. Les animaux doivent être protéger et c’est notre devoir de le faire.

Reply
Kohovi 23 septembre 2014 at 18 h 24 min

Salut
Je viens de tomber sur ce site intéressant. Le projet est vraiment encourageante surtout pour les animaux….
Bonne suite

Reply
Alexia 2 avril 2016 at 21 h 32 min

Superbe projet, nous vous souhaitons tout le meilleur, et vous soutenons à 100%!!
Alexia

Reply

Leave a Comment