Accueil A propos

A propos

herisson

Bien que je ne sois pas à l’aise pour parler de moi, de mes envies, de mes passions, de mes projets et de ce qui me pousse à les réaliser, je sais qu’il est important que je fasse, ici, un peu mon éloge et que je vous explique surtout ce qu’est Animaniacs.

Charlène Desdoits AnimaniacsTrès grande passionnée des animaux depuis mon plus jeune âge, c’est avec joie que j’ai pu vivre une enfance heureuse en campagne entourée d’animaux (chiens, chats, biquettes, moutons, lapins, hamsters…). Très proche de la nature et des animaux, cela a toujours été un réel plaisir pour moi et mes frères de partir à la rescousse d’animaux blessés si bien que pour finir c’est eux qui venaient à nous. Cet intérêt et surtout cette affection et admiration pour le règne animal ne m’ont jamais quittée et m’ont d’ailleurs poussée à entamer des études dans ce domaine.

Puis au file du temps, je me suis dirigée vers des métiers plus accès autour de la communication et d’internet qui m’ont amenée à débuter ma vie active en Asie. Depuis désormais 6 ans j’habite en Asie, je voyage de pays en pays et découvre de magnifiques paysages et cultures chaque année. Cette vie m’a permise de m’enrichir mais j’ai toujours ressenti un manque important des animaux.

C’est ainsi qu’une fois installée en Thaïlande, j’ai décidé de m’engager auprès d’une association (PAC – Phangan Animal Care) pour secourir et soigner les animaux de l’île de Koh Phangan. Cette expérience m’a appris énormément de choses (j’ai assisté et participé à plusieurs opérations chirurgicales) et m’a ouvert les yeux sur de nombreuses problématiques dont la souffrance animale et les abandons.

Cette même année, je fus encouragée à lancer mon propre blog sur les animaux pour parler enfin d’un sujet qui me tenait à coeur. Animaniacs est donc né en mai 2014 et je ne pensais pas qu’il aurait aujourd’hui autant de poids dans mon coeur.

Animaniacs, qu’est ce que c’est ?

Animaniacs.fr est un blog/magazine web animalier qui traite de sujet divers et variés autour des animaux. Mon expérience auprès des animaux me permet aujourd’hui de donner quelques conseils avisés  et simples sur la santé et le bien être animal.

J’apporte à Animaniacs quelques articles légers permettant aussi de naviguer sur le site en se divertissant ou en apprenant des choses simples comme la différence entre une grenouille et un crapaud.

Mais j’ai aussi souhaité créer Animaniacs pour traiter de sujets plus sensibles comme la maltraitance animale. Je souhaite à travers certains articles dénoncer des pratiques honteuses comme l’abandon, la corrida ou encore les parcs aquatiques animaliers impactant directement sur les conditions de vie et la santé des animaux.

Animaniacs, un moyen d’aider les associations

Dès le début, il m’a paru logique de créer un blog qui pourrait aussi être utile et apporter un soutien fort aux associations de défense animale. C’est ainsi que je propose aux associations de s’inscrire gratuitement sur le site mais aussi de proposer les animaux à l’adoption afin de bénéficier d’une visibilité supplémentaire sur le net.

Aussi, il me semble normal de devoir reverser aux associations de mon choix, les bénéfices établis par Animaniacs par le biais des publicités ou autres. C’est un moyen, même léger, d’aider ces organisations qui se battent tous les jours pour faire valoir le droit des animaux dans le monde.

Je vous invite donc à découvrir le blog, les différentes thématiques et à rejoindre ma petite communauté sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

13 commentaires

jérôme 12 décembre 2013 à 7 h 27 min

Bonjour, excellent projet que vous avez là! le site apporte de l’information utile et complète, bravo continuez comme ça

Répondre
Circuit Canada 13 février 2014 à 9 h 55 min

En effet nos amis à quatre patte (ou deux) en ont besoin et ils méritent qu’on les traite mieux!

Répondre
Marcel Samoneau 13 février 2014 à 16 h 56 min

Félicitations pour ce projet et continuez votre travail.

Répondre
Dog Vacances 22 avril 2014 à 11 h 36 min

Le projet Animaniacs est excellent! J’aime beaucoup le concept, c’est le premier site que je trouve proposant autant d’explications sur les animaux. Il est très bien fait, les écrits sont simples et pertinent. Félicitation!

Répondre
Don animaux 2 août 2014 à 10 h 07 min

je vous félicite pour cet excellent projet. Les animaux doivent être protéger et c’est notre devoir de le faire.

Répondre
Kohovi 23 septembre 2014 à 18 h 24 min

Salut
Je viens de tomber sur ce site intéressant. Le projet est vraiment encourageante surtout pour les animaux….
Bonne suite

Répondre
Alexia 2 avril 2016 à 21 h 32 min

Superbe projet, nous vous souhaitons tout le meilleur, et vous soutenons à 100%!!
Alexia

Répondre
Gwlaad_57 26 juillet 2017 à 15 h 07 min

Bonjour charlène, je trouve ton blog super! Surtout continue à faire ce que tu fait. J’ai lu ta biographie et je rêverai de faire comme toi plus tard. Moi aussi je suis une grande passionnées des animaux et je voudrais mener des projet de protection après mes étude.

Répondre
Charlène 27 juillet 2017 à 10 h 02 min

Merci beaucoup pour ce commentaire, ça m’encourage 🙂
Il ne suffit parfois de pas grand chose pour mener des combats et aider pour la défense et la protection des animaux 🙂

Répondre
TALL 6 août 2017 à 18 h 07 min

Livre jeunesse/ action de sensibilisation positive et par l’expression de la générosité /actualité pour la défense des animaux.

https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/849730/s/histoires-vraies-enzo-le-lapin-helene-tall-fages/#.WYdMFelBqM8
Vous n’avez pas de email visible . Alors je me permets de vous informer de mon action citoyenne.
merci de me lire et de diffuser ce lien pour la cause du lapin. Tous les droits sont reversés aux associations partenaires de la vente de cet ouvrage.
Avec gratitude

Répondre
remy 8 février 2018 à 1 h 44 min

Bonjour, je n ai pas trouvé d adresse email pour te contacter directement, donc j ecris la …

J aimerais savoir si nous pouvions faire equipe afin de creer et de s entraider de temps en temps sur differents sujets de sensibilisations pour la protection de l environnement et animal ?
D ailleurs si ca interesse quelqu un d autre je suis preneur …
J ai deja concu quelques blogs mais tout seul je commence a en avoir serieusement marre, j aimerais avoir un peu de soutien, partager certaines idees et surtout des avis …
En retour j en ferais autant evidement 🙂

Pour ce qui est de ton blog, bravo c est claire, tout y est quasiment et les sujets sont vraiment interessants, j espere vraiment que beaucoup de personnes lisent attentivement tout ca car ca veut le coup et c est bien que des personnes comme toi fassent perdurer la vérité !!

Répondre
Charlène 13 février 2018 à 11 h 01 min

Bonjour, vous pouvez trouver un formulaire de contact sur ma page contact. Expliquez moi un peu plus en détail votre projet et je serai ravie de revenir vers vous 🙂
Et merci beaucoup pour ces beaux mots et encouragement concernant mon blog 🙂

Répondre
Alice 20 avril 2018 à 22 h 02 min

Bonjour Rémy,
Je viens de lire votre message à Charlène.
A la lecture de votre message, je vois que vous cherchez à créer un blog sur la protection de l’environnement et de l’animal. Pour ma part, je serais plus penchée vers la cause animale, que malgré mon statut de simple particulier, je cherche à défendre car j’adore les animaux et ne tolère pas toute la maltraitance dont ils sont régulièrement victimes et je trouve cela monstrueux de la part de ces gens qui se disent propriétaires mais qui ne sont pas capables de traiter leur animal comme il le mérite !!!
Je ne sais pas de quelle région vous êtes mais si vous le souhaitez, et si cela vous intéresse bien sûr, je serais ravie de vous aider ou pour partager des avis ou des informations susceptibles de vous aider et pourquoi pas faire équipe ????
Moi-même je songe à créer une association de défense animale ou sinon m’inscrire pour faire du bénévolat. J’hésite….. mais seule, c’est assez compliqué.
Pour information, J’ai déjà fait plusieurs signalement pour maltraitance auprès d’associations de grande renommée, auprès de la DDPP, SPA, UMA de mon département contre la maltraitance par négligence sur des chiens de chasse et des poneys chez un propriétaire dans une commune de mon département. La DDPP m’a littéralement éjectée car estimant que je les gênais dans leur travail et que j’étais trop « virulente » et enfin que d’après eux les animaux ne nécessitaient aucune aide de leur part !!! pffff
Pire encore, ce propriétaire a obtenu le droit auprès du responsable de la DDPP de porter plainte contre moi si je continuais à le harceler !!!
Les associations que j’avais alertées ont mandaté des enquêteurs chez ce propriétaire et je n’ai jamais eu aucun retour d’informations ni rapport d’enquêtes !!!!! Je leur ai envoyé plusieurs mails pour avoir des nouvelles mais on me répondait toujours que l’enquête était en cours et qu’ils reviendraient vers moi pour m’informer…. Je n’ai jamais eu de retour !!!
Aujourd’hui, ces pauvres animaux vivent dans des conditions de vie déplorables et PERSONNE NE BOUGE !!!! GRRRRR
Je suis tellement écœurée par ce manque de ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner pour que cesse cette maltraitance ???? Si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur !!
J’espère que vous me répondrez. (Canderal44@gmail.com)
Cordialement
Alice (St Nazaire – 44600)

Répondre

Un petit commentaire ?