Home Bouledogue français

Bouledogue français

Fiche Technique du bouledogue français

bouledogue francais

  • Nom : bouledogue français, bouledogue, bull-dog
  • Taille : de 25 à 35 cm
  • Poids : de 8 à 14 kg
  • Poil : ras, serré, brillant et doux
  • Corps : petite taille, très musclé, ramassé
  • Tête : carré et large avec plis et ride, très forte
  • Yeux : assez grands, ronds et foncés
  • Robe : fauve, bringé ou non, noir (bringé) et blanche
  • Queue : naturellement courte

  • Origine : françaisfrance
  • Groupe 9 : chiens d’agrément et de compagnie
  • Section 11 : molossoïdes de petit format

Photos du chien bouledogue français

bouledogue françaisbulldog noirfrench bulldog tete french bulldogbouledogue français1 bulldog

Caractéristiques du bouledogue français

Adopter un bouledogue français

Comportement du bouledogue français

Éducation : patte-chienpatte-chienpatte-chien-bpatte-chien-b Affectueux : patte-chienpatte-chienpatte-chienpatte-chien
Entretien : patte-chienpatte-chienpatte-chienpatte-chien Joueur : patte-chienpatte-chienpatte-chienpatte-chien
Santé : patte-chienpatte-chienpatte-chienpatte-chien-b Sportif : patte-chienpatte-chienpatte-chienpatte-chien-b
Appartement : patte-chienpatte-chienpatte-chienpatte-chien-b Comportement avec enfants : patte-chienpatte-chienpatte-chienpatte-chien
Espérance de vie : patte-chienpatte-chienpatte-chienpatte-chien-b Comportement avec animaux : patte-chienpatte-chienpatte-chienpatte-chien-b
Prix : patte-chienpatte-chienpatte-chienpatte-chien-b Calme : patte-chienpatte-chienpatte-chien-bpatte-chien-b

Le bouledogue français est le chien idéal de compagnie ce qui explique sa grande popularité dans le monde entier. Ce petit molosse de nature joyeuse et sympathique fait fondre le cœur de tous et convient parfaitement pour les familles citadines à condition d’avoir du répondant. Ce citadin par excellence a en effet un caractère bien trempé compensé par un cœur d’or !

Origine et caractéristique

Le bouledogue français, malgré sa petite taille, est incontestablement un chien puissant tout en restant très élégant. Anciennement utilisé comme petit chien de garde ou chasseur de rongeur, il a vite séduit les foyers français et d’Outre-Manche où il a su se faire une place en tant qu’animal de compagnie.

Sa taille courte et son corps épais, ses poils ras, et son côté robuste en font un bon chien de ville parfati. Il se distingue aussi par sa grosse tête large et carrée sur laquelle se dresse deux petites oreilles droites et sa petite gueule courte et camuse. Il peut porter différentes robes allant du bringé au blanc et bringé ou fauve.

Ce petit chien est très actif et musclé avec une solide ossature.

Comportement

jeune bouledogue françaisLe bouledogue français est un chien intelligent qui aime jouer et se sentir près de ses maîtres. Son caractère harmonieux et très docile en fait un parfait chien de compagnie. Il est aussi très affectueux, sociable, gai, sportif et éveillé ce qui convient très bien pour les familles avec enfant(s).

Plutôt sensible, il requiert néanmoins beaucoup d’attention et d’affection en retour et supporte mal la solitude.

Avec son fort caractère, le bouledogue français a besoin d’une bonne éducation ferme afin qu’il ne devienne pas incontrôlable par la suite et laisse s’installer de mauvaises habitudes qui pourraient être contraignantes au quotidien.

Citadin dans l’âme, il s’adapte très bien à la vie en ville et en appartement à condition de le sortir tous les jours et de lui offrir l’occasion de s’épanouir dans de plus grands espaces.

Santé

Le bouledogue français est un petit chien robuste mais comme pour tous les chiens brachycéphales (à museaux courts voire écrasé) le bouledogue français est sujet à des problèmes respiratoires. Cela peut se traduire notamment par de forts ronflements, des difficultés à supporter les fortes chaleurs ou à récupérer d’un exercice physique. N’hésitez pas à consulter un vétérinaire en cas de symptômes inquiétants.

Le bouledogue français peut aussi souffrir de maux de dos et rencontrer des difficultés à se déplacer dus à une hernie discale qui peut facilement toucher cette race de chien.

Le bouledogue français a une espérance de vie moyenne de 12 ans.

Conditions de vie

En tant que parfait chien citadin, le bouledogue français s’adapte très bien à la vie en appartement à condition de lui offrir des sorties régulières. Très attaché à ses maîtres, il supporte assez mal la solitude ou l’éloignement sur le long terme.

Bien qu’il soit un bon sportif et plein d’énergie, le petit frenchie n’est pas un chien de course avec qui l’on peut faire son footing du matin. Il pourrait rencontrer d’importants problème de respiration.

Quel est le prix d’un bouledogue français ?

Comme pour tous les chiens de pure race, le prix d’un bouledogue français varie suivant son origine. Les french bouledogues LOF atteignent des prix entre 1000 et 1500€.

Les prix peuvent également varier suivant si l’animal est un mâle ou une femelle. La femelle sera toujours plus cher que le mâle.